Navigateurs, apportons de bonnes nouvelles aux jeunes !

Navigateurs parcourant le monde, nous sommes des milliers, à accoster en permanence notre bateau et à être reçus « à bras ouverts ». Nous aimons vivre ces aventures empreintes d’hospitalité. Nous sommes souvent surpris, émus, par la façon dont nous sommes reçus, accueillis.

Nous faisons quelquefois des rencontres humaines extraordinaires, insolites, inattendues, c’est l’une des principales motivations de ce choix de vie que nous avons fait. Nous découvrons d’autres cultures, d’autres mondes.

Nous sommes issus de nombreux pays, souvent en provenance de l’Europe, d’Amérique du Nord, mais non exclusivement.

Pour beaucoup d’entre nous, ces îles où nous débarquons sont des lieux de recul ou de retraite paradisiaques.

Nous y séjournons souvent quelques semaines, quelques mois, le temps d’une étape, ou plus longtemps pour d’autres. Nous sommes ici par choix, simplement parce que nous nous y trouvons bien.

Nous sommes en majorité seniors ou matures, avons parcouru pour la plupart une bonne partie du monde, avons découvert de nouveaux modèles de société, avons senti vu ou perçu des changements, des initiatives.

Après avoir souvent bénéficié de carrières couronnées de succès. Nous sommes dotés d’une expérience riche et variée. Nous avons profité des « 30 glorieuses ». Notre réussite a souvent été portée par une époque plus aisée que celle que vivent les jeunes d’aujourd’hui.

Nous avons beaucoup appris de choses.

« Il est temps maintenant de partager notre savoir, transmettre est pour nous une grande motivation, une nouvelle étape, vers un nouvel horizon, celui du futur. »

 

Nous voulons rendre ce qui nous est offert lorsque nous sommes reçus, là où nos navires nous portent.

Après avoir été des acteurs comblés, nous avons l’opportunité de devenir contributeurs envers les nouvelles générations.

C’est la vocation de

Sailors For The Future.

EnglishFrench